Témoignages

Emmanuelle Juan, DRH au CH de Saint Quentin dans l’Aisne

Emmanuelle JuanEn tant qu’ancienne Présidente d’EHESP Conseil, confier une mission à de futurs collègues en formation à l’EHESP m’est apparue comme une évidence.

En effet, dans le cadre de mon engagement pour l’association, j’avais déjà pu mesurer la qualité des rapports d’audit réalisés ; mais je n’avais pas vécu cette expérience en tant que commanditaire.

Mon regard d’élève n’avait en effet pas imaginé à quel point le travail accompli pendant les missions pouvait être facilitant pour celui qui, noyé par la gestion du quotidien, est amené à recourir à EHESP Conseil.
Etre commanditaire d’une mission EHESP Conseil, c’est déléguer la conduite d’un projet à une équipe de professionnels engagés, conscients des enjeux stratégiques des établissements sanitaires et médicaux sociaux et animés par une furieuse envie de proposer des solutions innovantes.

En une semaine, l’équipe dépêchée au CH de Saint Quentin a abattu un travail considérable et acquis une expertise de « terrain » que la DRH que je suis leur envie. De même, par leur proximité avec les équipes et leur écoute, leur présence sur site a aussi contribué à faire évoluer le regard porté sur les fonctions de direction.
Aucun doute, je ne manquerai pas de solliciter à nouveau EHESP Conseil !

Emmanuelle Juan, Directrice des Ressources Humaines au CH de Saint Quentin

Sandrine Baranger, Directrice des soins au CHU de Brest


Sandrine Baranger

Tout d’abord , bravo à l’association EHESP Conseil , pour son organisation et la qualité des échanges. Pour notre part, sur le pôle de psychiatrie du CHRU de Brest ,  nous avons été très satisfaits de la prestation. Les échanges avec les 4 auditeurs étaient de grande qualité, la présence et la sympathie de cette équipe   ont  été remarquées. La restitution finale était de qualité.

Ils ont mené 40 entretiens en trois jours avec discrétion et  efficacité.  Depuis leur départ ,nous nous sommes mis au travail et réfléchissons aux préconisations émises par les auditeurs.

Cette démarche très positive nous amène à demander une seconde démarche d’audit pour les organisations des assistantes sociales du pôle.

Sandrine Baranger, Directrice des soins au CHU de Brest

 

École des Hautes Etudes en Santé Publique
Avenue du Professeur Léon-Bernard
35043 Rennes