Pôle recrutement

MISSION DU POLE RECRUTEMENT

Elle consiste à sélectionner les candidatures des élèves de l’école susceptibles de pouvoir réaliser les nombreuses missions confiées à EHESP Conseil.  Un enjeu fort du recrutement est de permettre la meilleure adéquation possible entre les attentes du client au regard de la commande et les profils des auditeurs qui réaliseront la mission.

  • Le recrutement implique en premier lieu de valoriser le plus efficacement possible la mission auprès des élèves des différentes filières.
  • En second lieu, la sélection doit tenir compte de différents facteurs. La composition de l’équipe, généralement de trois ou quatre personnes, doit d’abord respecter l’interfiliarité  qui compte au titre des valeurs essentielles de l’association. Le pôle recrutement doit ensuite veiller au respect du bon fonctionnement des filières et s’assurer, en lien avec leurs responsables, du détachement possible des candidats retenus pendant la période souhaitée. Il doit aussi tenir compte de quotas dans les autorisations d’absence délivrées par les filières pour participer à des missions EHESP Conseil, un élève ne pouvant, sauf dérogation exceptionnelle, participer à plus de deux missions au cours de sa scolarité.
  • Enfin, le pôle recrutement veille à la cohérence du groupe dans la sélection des profils et désigne parmi ceux qui sont sélectionnés et sur la base du volontariat mais aussi de l’expérience ou de la capacité à animer la mission, celle ou celui qui endossera la responsabilité de chef de mission.

Les recrutements, opérés parfois dans des délais assez courts, impliquent une très grande réactivité des membres de l’équipe et des candidats.

Responsables de pôle :