Pourquoi faire appel à EHESP Conseil ?

Pourquoi faire appel à EHESP Conseil ?

8 juin 2018 Informations 0

 

Créée il y a 30 ans, EHESP Conseil est une association à but non lucratif animée par les élèves et étudiants de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique.

L’association propose aux établissements d’effectuer des missions d’audit dans leurs structures, avec pour objectif de répondre notamment à leurs besoins organisationnels ou stratégiques, et leur permettre de répondre avec efficacité aux difficultés rencontrées.

 

Plus de 450 missions ont été réalisées depuis sa création

Les consultants de l’association sont des élèves fonctionnaires issus de la Fonction Publique Hospitalière (élèves directeurs d’hôpital, élèves directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, élèves directeurs des soins, élèves attachés d’administration hospitalière) et de la Fonction Publique d’Etat (élèves inspecteurs de l’action sanitaire et sociale). Ainsi, EHESP Conseil participe pleinement à la formation des élèves-fonctionnaires de l’EHESP.  En effet, les missions au sein des établissements permettent utilement de confronter les enseignements théoriques avec les réalités de terrain. Leurs missions visent à accompagner des projets de changement des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

 

Une expertise reconnue à un tarif compétitif

Les consultants ont des profils diversifiés et sont issus d’univers professionnels variés (administratif, financier, hospitalier, social). Leurs expériences constituent un atout considérable permettant à EHESP Conseil de faire intervenir des équipes pluridisciplinaires capables de couvrir un vaste champ d’expertise. De plus, au sein des équipes d’auditeurs, une large part est faite à la complémentarité entre externes, internes et troisième concours, ce qui permet un apprentissage entre pairs, ainsi que la mise en place d’une dynamique de travail.

La motivation et la compétence des équipes ont été reconnues par les établissements audités. Les missions offrent un rapport qualité prix attractif (tarif de 800 €) pour des établissements ayant besoin d’un accompagnement spécifique.

Après avoir défini un cahier des charges précisant les besoins de l’établissement audité, une équipe de EHESP Conseil se rend sur site durant plusieurs jours afin d’établir un diagnostic et des préconisations qui feront l’objet d’un sujivi attentif, à la demande de l’établissement.

 

 

EHESP Conseil s’ouvre à de nouveaux enjeux et secteurs

Connue surtout pour ses missions d’audit opérationnel dans le secteur sanitaire, EHESP Conseil a développé cette année une stratégie visant à diversifier ses domaines d’intervention.

L’association a notamment mis en œuvre des missions dans des domaines stratégiques comme l’étude et l’organisation du parcours des patients, la rédaction de projets stratégiques, le management, l’accompagnement à la réorganisation des soins ou encore le regroupement de structures.

En s’ouvrant au secteur médico-social, EHESP Conseil propose des missions autour de nouveaux enjeux et secteurs. Dans cette optique, EHESP Conseil souhaite faire appel à l’ensemble des organismes sanitaires, sociaux et médico-sociaux susceptibles d’être intéressés par ses services. Désormais, EHESP Conseil étend progressivement ses activités à de nouveaux secteurs (enfance, handicap, lutte contre l’exclusion).

 

Un regard neuf et rigoureux

EHESP Conseil tient également à développer son expertise dans des domaines d’intervention techniques et innovants. Ainsi, ses prochaines missions pourraient être centrées sur des problématiques comme le numérique et la gouvernance, notamment dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire.

Avec une expertise réalisée par de futurs dirigeants du secteur, EHESP Conseil propose « un regard neuf sur vos organisations ».

 

L’équipe EHESP Conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *